top of page

PORTRAITS DU PERSONNEL DE LA BAGUERNETTE

Sophie (ou Soso) !


Son âge ? Dans la tête ou en vrai ?  45 ans

Elle obtient un BAC professionnel secrétariat bureautique et entame un peu plus de 20 ans d'expérience en tant qu’assistante administrative dans diverses entreprises

En 2019, Sophie décide de métamorphoser sa carrière en se lançant dans le monde de la cuisine. Un choix audacieux, plein de défis, notamment en raison de la crise du Covid-19 en 2020, qui a complexifié ses démarches...

Sophie arrive donc à la Baguernette en tant que saisonnière en cuisine pour la saison 2022 Un coup de cœur pour l’estaminet la fait revenir en mars 2023, et ce pour être embauchée le 1er avril (et non ! Ce n'était pas un poisson d'avril )

Elle a occupé le poste de commis de cuisine et très vite passée cuisinière grâce à la confiance que toute l’équipe de la Baguernette lui porte !

Elle a un réel attrait pour l'esprit familial et convivial qui règne à l’estaminet. Toujours de bonne humeur, dotée d'une motivation débordante, elle se distingue par son sourire constant et sa disponibilité à rendre service.


Lucas


À 25 ans, Lucas assume déjà le rôle de manager à l'estaminet. Il a réalisé un BAC professionnel en cuisine puis ensuite un BTS en alternance au lycée hôtelier du Touquet.

Lucas a un esprit d’aventurier !  Il aime diversifier ses expériences professionnelles et apprendre peu importe le lieu. Il a travaillé sur Lille mais également à Malte, pour finalement revenir dans l’Audomarois récemment.

Intégrant notre équipe en mai 2023, Lucas a immédiatement été conquis par l'atmosphère chaleureuse qui règne à la Baguernette  La polyvalence est le maître mot pour lui, et le cadre enchanteur du marais Audomarois ne pouvait que le convaincre.

Son caractère ? Positif et toujours enthousiaste !

Un souvenir à partager ? Un après-midi en canoë « renversante »  (dans tous les sens du terme !). Une chute dans l’eau devant tous les bateaux de visite guidée, les clients admirant leur serveur du midi tentant (avec plus ou moins de succès) de remonter son canoë…


Gauthier


Jeune chef de cuisine de 23 ans qui officie avec passion à la Baguernette !

Lors de ses études, Gauthier ressent le besoin constant d'enrichir ses connaissances et de perfectionner ses compétences. C'est donc tout naturellement qu'il s'est orienté vers des formations en alternance.

Son parcours culinaire débute avec l'obtention d'un CAP café brasserie au Lycée Vauban d'Aire sur la Lys, suivi d'un brevet professionnel en Art du service et commercialisation en salle. Fort de ces bases solides, Gauthier a exercé en tant que serveur et cuisinier dans de multiples établissements, à Saint-Omer, Hazebrouck, Arques ou encore Blaringhem...

Il arrive à la Baguernette au début de la saison 2019, marquant le début d'une histoire qui se poursuit encore aujourd'hui. Après une première immersion dans l'établissement, il y revient en 2021, débutant d'abord au service avant de s'épanouir pleinement en cuisine, qu'il ne quitte plus !

On décrit Gauthier comme un chef à la fois calme, joyeux et toujours animé d'une bonne humeur contagieuse  Ce qu'il aime à la Baguernette, c'est l'atmosphère conviviale partagée avec son équipe et la diversité des missions qui lui sont confiées.

Parmi les souvenirs marquants de son expérience : une soirée de week-end, le service à un groupe d'hommes venus célébrer un enterrement de vie de garçon. Animée par des gages en série et des moments inoubliables !


Gwendoline



A 20 ans, elle est actuellement étudiante en CAP cuisine au prestigieux Lycée Vauban d’Aire sur la Lys. Gwendoline combine ses études avec une expérience professionnelle enrichissante au sein de notre établissement. Son parcours professionnel s'étend sur une alternance passionnante de deux ans chez nous.

La Baguernette s’enthousiasme de jouer un rôle actif dans le développement des compétences des étudiants, offrant à Gwendoline l'opportunité d'appliquer ses connaissances lors de véritables services.

Sociable et toujours souriante, Gwendoline contribue à l'atmosphère chaleureuse au sein de l'équipe. Elle apprécie particulièrement l'esprit d'entraide et la camaraderie qui règnent au sein de notre établissement.

Parmi les anecdotes marquantes de son aventure à la Baguernette, Gwendoline se souvient d'un petit oiseau trop curieux qui a décidé de faire une visite libre dans les cuisines. L'équipe a dû faire preuve de créativité pour inciter l'oiseau à quitter les lieux…

Comments


bottom of page